Sélectionner une page

L’envie de ressortir vos spatules vous démange ? Saviez-vous qu’il est possible de skier l’été en France ? Quelles sont les meilleures stations de ski l’été dans l’Hexagone ? On vous dit tout !

où skier l'été en France

Bonne nouvelle pour les amateurs de glisse ! Cet été, le ski d’été sera possible sur trois glaciers français : les 2 Alpes, Val d’Isère et Tignes. La saison estivale du ski débutera dès le mois de juin 2024, profitant d’un enneigement exceptionnel grâce à un hiver particulièrement riche en précipitations.

Voici les dates d’ouverture officielles annoncées par les stations :

  • Les 2 Alpes : 29 avril – 7 juillet 2024
  • Val d’Isère : 8 juin au 5 juillet 2024
  • Tignes : 22 juin – 21 juillet 2024
skier l'été à Tignes

Skier en juillet en France, c’est possible grâce à Tignes, la station aux 10 mois de glisse. Fidèle à sa réputation, Tignes vous propose encore de rider sur les pistes du glacier de la Grande Motte cet été, du 22 juin au 21 juillet 2024. Depuis la télécabine de la Grande Motte, pas moins de 20 km de pistes s’offrent à vous entre 2 700 et 3 460 mètres d’altitude. Voilà de quoi ravir tous les niveaux de skieurs et snowboarders. Et pour couronner le tout, un restaurant d’altitude, Le Panoramic, vous accueille pour une pause gourmande avec vue imprenable sur les sommets.

  • Toutes les informations sur les remontées mécaniques et les forfaits ski d’été à Tignes : en savoir plus
skier sur le glacier de la grande motte à Tignes

Tignes, bien plus qu’une simple station de ski

L’été à Tignes n’est pas réservé qu’aux skieurs. C’est aussi l’occasion de profiter d’une multitude d’activités pour prendre un bon bol d’air : VTT, randonnée, parapente, escalade, canyoning… La liste est longue ! 

skier l'été à Val d'Isère

À Val d’Isère, le ski se vit en altitude ! Grâce au glacier du Pisaillas, sur le massif du Fornet, vous pourrez rider les pistes à plus de 3 000 mètres d’altitude. Deux remontées mécaniques vous permettent de skier cet été en vous emmenant au sommet :

  • Le télésiège débrayable Cascade.
  • Le téléski des Montets, qui vous emmène à 3 197 mètres d’altitude, point culminant de Val d’Isère. 

D’autre part, le téléski des Montets est équipé de pioches pour une montée insolite à deux. Parfait pour un moment de complicité inoubliable ! 

  • Toutes les informations sur les prix des forfaits et des remontées mécaniques à Val d’Isère cet été : en savoir plus
plan val d'isère

N’attendez plus et réservez votre séjour dès maintenant !

Skier en été en France au 2 Alpes

Perché sur les hauteurs de l’Isère, Les 2 Alpes est une station de ski plus que légendaire, célèbre pour son glacier accessible été comme hiver. Les 90 hectares de pistes balisées s’étirent entre 3 200 et 3 600 mètres d’altitude. Les 2 Alpes abrite un snowpark même en saison estivale ! Rails, boxes, tables et kickers attendent les amateurs de freestyle pour des figures acrobatiques en plein air.

Prenant en compte l’évolution du glacier, la station a décidé d’adapter son ouverture cet été. Dès le 29 avril, la saison débutera pour les athlètes de haut niveau, les professionnels et les camps d’entrainement. Concernant l’accès au grand public cet été 2024, contactez directement la station.

Vous voulez passer vos vacances d’été aux 2 Alpes ? Trouvez l’hébergement de vos rêves en un seul clic.

Non, il n’est généralement pas possible de skier en août en France. La plupart des stations de ski ferment leurs portes dans le courant du printemps ou au mois de juillet.


VOUS AIMEREZ AUSSI


les meilleures destinations de montagne l'été
skier en avril

Bannière Chalet-Montagne.com